Fabrique des Petites Utopies
Et si l'Océan - Spectacle entier
Captation du spectacle Et si l’Océan… de la compagnie de théâtre itinérante la Fabrique des petites utopies.
2021, 59min
DESCRIPTION Un spectacle marionnettique et musical ... Cette création raconte l'origine mythique des Océans et la nécessité pour l'humanité de préserver le bleu de sa planète. Et si l'Océan … met en scène Adèle, une enfant marionnette, et son amie humaine Julie. Ensemble, elles plongeront dans les profondeurs océaniques pour y découvrir toute leur magie mais aussi certaines de leurs blessures … Et si l'Océan … est une véritable ode écologique au patrimoine marin.
DUREE : 50 min
DISTRIBUTION Écriture et mise en scène : Bruno Thircuir Jeu : Julie Pierron et Alphonse Atacolodjou Ecriture musique et chansons : Noémie Brigant Décor/accessoires/marionnettes et manipulation : Cati Réau Marionnette vidéo : Gaël Payan Création Lumière : Johanna Moaligou
COPRODUCTION Grand Angle – Scène régionale - Pays Voironnais Théâtre Municipal de Grenoble Le Diapason à Saint-Marcellin L’EPCC Travail et Culture à Saint Maurice l’exil Grenoble Alpes Métropole La Fabrique des petites utopies est en résidence triennale sur le territoire Saint-Marcellin-Vercors-Isère-Communauté dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education Artistique et Culturelle (2018-2021)
Avec le soutien dans le cadre de résidences de création de l’ACCR/5ème saison à Pont-en-Royans, l’Astrada à Marciac, la Minoterie – scène conventionnée Art, enfance, jeunesse à Dijon, La Nef – Manufacture d’utopies à Pantin, le Théâtre de la Licorne à Dunkerque Partenaire : Maison de l’image de Grenoble
La Fabrique des petites utopies est subventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, l’Institut Français, la SPEDIDAM et l’ADAMI. La Compagnie est soutenue dans son fonctionnement par Gaïa.
La Fabrique des petites utopies est subventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, l’Institut Français, la SPEDIDAM et l’ADAMI.
La Compagnie est soutenue dans son fonctionnement par Gaïa.